Montres connectées : laquelle acheter pour le sport ?

un homme qui fait son jogging

Les montres connectées présentes actuellement sur le marché ont de plus en plus de capteurs. Vous pouvez par exemple tomber sur un accessoire qui peut mesurer en même temps votre température, le taux de l’oxygène dans votre sang, votre pression artérielle et votre rythme cardiaque. Mais avec tant de choix, laquelle faut-il acquérir pour le sport ?

Les meilleures montres connectées en 2023

 

A voir aussi : Quel accessoire pour faire du sport ? Les indispensables à avoir

des montresActuellement, il est assez difficile de faire la différence entre une montre connectée et une montre de sport. Pour cause, les fonctionnalités de ces deux accessoires commencent à se multiplier et se ressembler. Vous trouverez sur chacune de ces montres (Smartwatch Apple ou Samsung ou encore Garmin) des capteurs mesurant le nombre de vos pas, votre fréquence cardiaque et d’autres paramètres tout aussi importants.

Avant d’acheter une montre connectée qui vous servira à chaque séance de sport, vous devez en premier lieu considérer la compatibilité de l’accessoire avec votre smartphone. Puis, tenez compte de l’autonomie, de la connectivité (Bluetooth, 4G ou WiFi), de la taille, du prix et des fonctionnalités de chaque modèle.
Il y a également d’autres critères, comme les outils d’entraînements et d’analyses poussées intégrés dans l’appareil. Assurez-vous que la montre vous permet de mesurer les objectifs à atteindre. D’autres modèles étanches qui conviennent à la natation sont aussi idéaux. Des applications pour la plongée peuvent s’y trouver. Certaines montres sont même très robustes, répondant à la norme des montres de l’armée américaine.

Cela peut vous intéresser : Quelle Tenue pour Faire du Sport ? Tout ce que Vous Devez Savoir !

Que pensez-vous de l’Apple Watch Ultra ?

 

une montre Si vous utilisez un iPhone, cette montre est un meilleur choix. Ce modèle est différent des autres Apple Watch, car il a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des sportifs et a subi une grosse évolution.
Voici ces caractéristiques :
Il est doté d’un écran large et lumineux protégé par une vitre en saphir,
Son autonomie est doublée grâce à l’intégration d’une batterie plus résistante et au mode économie d’énergie,
La précision de sa localisation est améliorée grâce à une nouvelle puce GPS à double fréquence,
Il comporte un bouton molette facile à manipuler en sport, même si vous mettez des gants.
Concernant ces fonctionnalités, le mode triathlon avec transition automatique, la puissance en course à pied, le mode piste d’athlétisme (qui permet d’améliorer la mesure de la distance) et l’application Oceanic (qui permet de faire de la plongée) sont les nouveautés de son système WatchOS9.

La meilleure montre connectée pour Android : Samsung Watch Galaxy 5 Pro

 

des montresC’est l’un des modèles les plus prisés par les sportifs actuellement. Pour cause, il a plus d’autonomie (3 jours environ) et tout comme le premier susmentionné, son boîtier en titane est aussi protégé par une vitre en saphir.

Son système Wear OS 3 vous donne accès à PlayStore. Ainsi, vous pouvez télécharger diverses applications (YouTube Music, Google Pay, Google Maps, Google Assistance…) qui vous seront utiles à chaque séance.

Samsung Watch Galaxy 5 Pro convient également pour le sport, puisqu’il dispose d’une multitude de capteurs biométriques : électrocardiogramme, pression sanguine, taux d’oxygène dans le sang, composition (muscle, eau et graisse) et température corporelle. Pour accéder à ses fonctionnalités, n’oubliez pas d’utiliser un smartphone Samsung. Il n’est donc pas compatible à un iPhone.

Bref, ce ne sont là que quelques modèles de montre connectée pour le sport. Sur le marché de la technologie, il y a encore tant d’autres montres avec encore plus d’options, comme Suunto 7, Garmin Veny 2 Plus, Huawei Wacth GT Runner, Fitbit Sense 2, Casio ProTrek Smart F30, etc.